Les avantages pour le vendeur
La vente à réméré sur Immosafe présente de très nombreux avantages pour un propriétaire immobilier. En premier lieu, c’est une opportunité dont il dispose, lui permettant d’éviter la saisie immobilière malgré les dettes dans lesquelles il se trouve. Cela lui permet aussi d’éviter à sa famille et à ses proches les désagréments que peuvent causer les saisies. En outre, avec le réméré, le propriétaire peut toujours vivre dans son ancien bien en payant des indemnités, ce qui n’alarme personne sur sa situation actuelle. Sur 5 ans, il dispose de tout le temps nécessaire lui permettant de trouver les solutions idoines pour payer l’investisseur et retrouver son titre de propriété. Pour sortir du fichage de la Banque de France rapidement, le réméré est l’une des solutions. Grâce à l’expertise du courtier en réméré, le propriétaire peut trouver les moyens nécessaires pour remettre de l’ordre dans ses finances.
Les avantages pour l’investisseur
Pour l’investisseur, le réméré est un placement certain sur une courte durée de 5 ans maximum qui lui rapportera environ 8% de bénéfice ou plus toutes les années sur la durée du réméré. C’est un investissement certain et sécurité puisque le notaire y est impliqué. De plus, cet investissement pourra aboutir à un achat d’un bien immobilier sur 5 ans dans le cadre où il n’est pas remboursé. Cela lui fera une très bonne affaire. Dans les deux cas, que le client ait payé ou non, l’investisseur dans le réméré aura toujours des bénéfices. C’est la raison pour laquelle si vous avez des ressources financières, vous pourrez vous impliquer dans la vente à réméré sur Immosafe. Il suffit de contacter le professionnel et il vous conduira dans tout le processus.
Le principe du réméré
La vente à réméré sur Immosafe est une possibilité ou un avantage qui est mis à la disposition d’un propriétaire immobilier qui se trouve dans une situation financière précaire de restructurer ses finances. En réalité, il contacte un courtier en réméré qui cherche un ou plusieurs investisseurs qui mettent ensemble le capital dont il a besoin. Sur quelques jours ou semaines, ce fond est mis à la disposition du client qui pourra l’utiliser pour ses projets ou pour payer ses dettes. Pendant cette période de location, le client a toujours la possibilité de demeurer dans son ancien bien moyennant des indemnités qu’il payera à l’investisseur. La durée réméré étant de 5 ans, le client devra tout faire pour payer la dette au niveau de l’investisseur pendant cette période s’il veut toujours redevenir propriétaire. Au cas contraire, l’investisseur aura fait une bonne affaire et devient le propriétaire du bien immobilier sur 5 ans. Le contrat devra être mis à jour au niveau du notaire qui s’est chargé de tout le processus.