Dans le monde complexe et en constante évolution des finances personnelles et des investissements, l’intervention d’un conseiller en patrimoine peut faire la différence entre un parcours financier incertain et un avenir stable et prospère. Un conseiller en gestion de patrimoine fournit des conseils personnalisés et un soutien dans la gestion de vos investissements et de vos ressources financières.
Pourquoi faire appel à un conseiller financier ?
L’épargne est essentielle dans la vie de tous les jours et pour tout le monde : des jeunes aux plus âgés, avec ou sans revenus. Le marché de l’épargne draine chaque année des liquidités des banques vers les conseillers en patrimoine. Plus ou moins un quart des Français font appel à un conseiller, le reste à la banque, mais la proportion change et changera de plus en plus en faveur du premier. Pour quelle raison ? C’est le marché lui-même qui va dans cette direction ! C’est l’industrie bancaire qui se démantèle : elle ne rapporte que sous certaines conditions, le distributeur automatique de billets a remplacé le guichetier, les agences continuent de fermer.
Vous devez savoir qu’un bilan patrimonial personnalisé 77 est réalisable avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant à vos côtés. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers IPA FINANCE, sis à 4 rue de Lagny 60330 LAGNY LE SEC. Le professionnel s’engage à vous guider dans les opportunités et les alternatives possibiles afin de consolider, transmettre ou valoriser votre patrimoine. Appelez dès maintenant le cabinet de conseil au 06 46 52 97 68 pour une optimisation fiscal et patrimoniale assurée tout comme le développement de votre capital.
L’éducation financière à la base
Dans 99% des cas, une fois le portefeuille analysé, il s’avère que les produits et les solutions ne correspondent pas aux besoins du client. Les clients sont souvent incapables de trouver leur propre voie en matière de gestion de patrimoine. La présence d’un expert à ses côtés permet inévitablement de réduire de nombreux risques et d’éliminer les erreurs dans le portefeuille. Contrairement à la banque, il se concentre davantage sur votre éducation financière, vous expliquant les bases des investissements et les stratégies de gestion des risques afin que vous puissiez prendre des décisions en toute connaissance de cause.
Des conseils objectifs et personnalisés
L’expertise, la continuité et l’intérêt commun sont les caractéristiques d’un conseiller de confiance. Il vise à apporter des résultats au client, lui consacre du temps de qualité et travaille de manière ciblée. Pour mettre en œuvre une stratégie d’investissement, il apprendra d’abord à vous connaître, à comprendre vos objectifs, votre profil de risque et votre situation financière, afin de pouvoir l’adapter pour maximiser le potentiel de croissance de votre portefeuille et minimiser votre risque. Elle suivra également en permanence les performances et procédera à des ajustements en fonction des conditions du marché.
Une relation de confiance
La confiance est le mot clé. En général, avant de faire totalement confiance à un expert, le client a tendance à le tester, surtout dans la partie du capital où il est le moins satisfait, que ce soit en raison des coûts, des rendements ou du manque de conseils. Il convient néanmoins d’être transparent et de comprendre que le conseiller ne gagne pas toujours : s’il vous a fait gagner de l’argent une fois, cela ne signifie pas qu’il le fera toujours. En effet, il n’est certainement pas en mesure de contrôler l’ensemble du marché, mais il suit des stratégies, sait organiser le portefeuille de manière fonctionnelle, sait écouter les besoins et s’assurer qu’ils sont satisfaits dans la mesure du possible.