Comparateur crédit consommation (Comparateur / devis en ligne, rapide et pas cher)
Vous êtes-t-il déjà arrivé de vouloir payer un bien ou un service coûteux sans en avoir les moyens (voiture, mobilier, financement d’étude, financement de vacances, etc.) ? Sachez que vous n’êtes pas seul. Mais dans ce cas, que faites-vous ? Certaines personnes recourent au crédit à la consommation. D’autres demeurent sceptiques et préfèrent utiliser leur épargne malgré toute l’attractivité qu’offrent les banques. Avez-vous idée de tout ce que vous pouvez faire avec un crédit consommation ?
Pourquoi recourir à un crédit consommation ?
Il existe fondamentalement deux types de crédit, le crédit consommation et le crédit immobilier. Par opposition au crédit immobilier qui n’est affecté qu’à l’achat de bien immobilier, le crédit à la consommation vous permet de vous procurer de tous les autres biens dont vous avez besoin ou que vous désirez acquérir. Lorsque vous faites face à ces grosses dépenses, il n’est pas toujours évident de s’en sortir. Pour cela, les établissements financiers et les banques se proposent de vous faciliter la tâche en vous proposant des crédits consommation. Ce crédit vous permet de financer l’achat d’un bien sans en avoir les moyens. Aussi, il vous permet de réaliser vos projets importants à savoir, l’organisation d’un mariage, le financement de vos études ou le financement de vos vacances par exemple.
Les différents types de crédit consommation
Pour que votre crédit consommateur équivaille à tranquillité d’esprit et d’âme, vous devez choisir le type de crédit qu’il vous faut en considérant vos revenus, vos charges et vos projets. Pour vous faciliter la tâche, nos comparateurs se charges de vous relever le crédit consommation qui vous correspond.
Il existe deux catégories de crédits consommation : les crédits affectés et les crédits non affectés.
Le crédit affecté correspond à l’achat d’un bien spécifique mentionné dans le contrat de souscription au crédit. Il ne peut être utilisé que pour ce bien et pas un autre. Généralement, l’argent ne vous est pas versé en main propre, mais directement à celui qui offre le bien ou le service pour lequel le prêt a été engagé une fois que le bien ou le service est livré. Par contre, dès lors que vous décidez de ne plus acquérir ce bien, le crédit est automatiquement annulé.
Le crédit non affecté quant à lui est le type de crédit qui vous est accordé sans précision du bien ou service auquel il est destiné. Vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble pourvu d’honorer le remboursement. Il compte deux types de crédit : le crédit personnel et le revolving. Le crédit personnel est une somme précise mise à votre disposition pour répondre à un besoin spécifique. Le revolving par contre est carrément un capital mis à votre disposition selon votre pouvoir de remboursement. De ce capital, vous ne payez que le montant dépensé. Ce type de crédit se renouvelle chaque année si vous ne demandez pas une résiliation du contrat.
Source : https://www.linfocredit.fr/